header cemafroid Site Cemafroid versions française et anglaise cemafroid activités du Cemafroid l'expert du froid, de la climatisation et de la réfrigération image-expertise-en image-laboratoires-en image-certification-en image-gms-en image-tunnels-en image-pharma-en image-expertise-en image-fgas-en image-climatisation-en image-formation-en image-metrologie-etalonnage-en image-alimentaire-en

The international expert of cold chain, refrigeration and air-conditioning

Cemafroid and Tecnea remain fully operational and at your service

Dear Customers and Partners,
In this difficult period, the Cemafroid-Tecnea group is doing everything it can to provide all of its services for all its customers wherever they are and in compliance with the health provisions in force to protect its employees, those of its customers and partners and limit the spread of the epidemic. Refrigeration is essential in our societies but it will be even more so to fight the epidemic and get through it in the best conditions. Refrigeration professionals, refrigeration users, all of you Cemafroid-Tecnea group customers, we thank you for your trust and loyalty, we assure you of our total availability at your service. Together we will take up this new challenge, in France, Italy, Canada but also in the more than 40 countries where we operate.
With best regards
The management of Cemafroid-Tecnea

International

The expert of the cold chain internationally recognized

Cemafroid develops international cooperation around the world.

Cemafroid, whose expertise and the quality of services are recognized worldwide, helps to disseminate best practices in cold chain, food safety or transport under controlled temperature.

Our "international" missions consist in:

  • Assisting governments in the implementation of the ATP international regulation for transport under controlled temperature (implementation of a certification process, ATP system of issuance of conformity certificates, ...).
  • Assisting the construction of climate tunnels, test centers, test stations.
  • Accompanying the emerging countries in controlling the cold chain and train professionals and representatives of the administration of an emerging country in the management of the cold chain (India, Morocco, Tunisia ...).
  • Organizing congresses and international conferences on behalf of international organizations (IIF ...).
  • Developing or participating in the development of European (CEN) and international (ISO) standards.
signature accord franco-indien chaine du froid @Cemafroid-Tecnea.jpg @Cemafroid-Tecnea
In 2013 Cemafroid and NCCD signed a French-Indian Memorandum of Understanding on the cold chain

Cemafroid represents France in international meetings of UNECE WP11 (in charge of changing the rules of the ATP) and animates the vice presidency. Cemafroid also chairs the CERTE meeting of the IIR.

Haut de page

header cemafroidSite Cemafroid versions française et anglaise cemafroidactivités du Cemafroid l'expert du froid, de la climatisation et de la réfrigération image-expertise image-laboratoires image-certification image-gms image-tunnels image-pharma image-expertise image-fgas image-climatisation image-formation image-metrologie-etalonnage image-alimentaire

Expert international du froid, de la réfrigération et de la climatisation

Le Cemafroid et Tecnea restent totalement opérationnels et à votre service

Chers Clients et Partenaires,
Dans cette période difficile, le groupe Cemafroid-Tecnea met tout en œuvre pour assurer l’ensemble de ses services et de ses prestations pour tous ses clients où qu’ils se trouvent et dans le respect des dispositions sanitaires en vigueur pour protéger ses collaborateurs, ceux de ses clients et partenaires et limiter l’expansion de l’épidémie. Le froid est indispensable dans nos sociétés mais le sera encore plus pour combattre l’épidémie et la traverser dans les meilleures conditions. Professionnels du froid, utilisateurs de froid, vous tous clients du groupe Cemafroid-Tecnea, nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité, et nous vous assurons de notre totale disponibilité à votre service. Ensemble nous relèverons ce nouveau défi, en France, en Italie, au Canada mais aussi dans les plus de 40 pays où nous intervenons.
Cordialement
La direction du Cemafroid-Tecnea .

International

L'expert de la chaîne du froid reconnu à l'international

Le Cemafroid développe des coopérations internationales partout dans le monde.

Le Cemafroid, dont l'expertise et la qualité des prestations sont mondialement reconnues, contribue à diffuser les bonnes pratiques en matière de chaîne du froid, de sûreté alimentaire ou encore de transport sous température dirigée.

Nos missions à l'international consistent à :

  • assister les gouvernements à la mise en place de la réglementation internationale ATP qui régit le transport sous température dirigée (mise en place d'un processus de certification des entreprises, système de délivrance d'attestations de conformité technique ATP, ...).
  • assister la maîtrise d’ouvrage de tunnels climatiques, de centres de tests, de stations d'essais.
  • accompagner les pays émergents dans la maîtrise de la chaîne du froid et former les cadres et représentants de l'administration d'un pays émergent dans le management de la chaîne du froid (Inde, Maroc, Tunisie...).
  • organiser des congrès ou conférences internationales pour le compte d'organisations internationales (IIF...).
  • développer ou participer au développement de normes européennes (CEN) ou internationales (ISO).
signature accord franco-indien chaine du froid @Cemafroid-Tecnea.jpg @Cemafroid-Tecnea
En 2013 le Cemafroid a signé avec le NCCD un accord de coopération franco-indien sur la chaîne du froid

Le Cemafroid représente la France dans les réunions internationales du WP11 de l'UNECE (en charge de l'évolution des règles de l'ATP) et en anime la vice-présidence. Le Cemafroid préside également la réunion CERTE de l'IIF.

Haut de page