Découvrez les nouvelles fraiches Mai 2020
Version en ligne | English version | Ajouter notre adresse aux contacts
image header
  cemafroid
LES NOUVELLES FRAÎCHES  
Mai 2020  
 
  La lettre d’information sur le froid, la réfrigération, la climatisation et le conditionnement d’air  
 
  Flocon bleu   Actualités  
     
 
info Cemafroid Edito

Chers Clients et Partenaires,

Progressivement l’activité économique retourne à la normale. Le Cemafroid-Tecnea, comme la plupart des professionnels de la chaine du froid, de la réfrigération et du conditionnement d’air n’ont pas interrompu leur activité au cours des deux derniers mois, mais interrompu ou modifié certaines prestations et le retour à la normale nécessite des adaptations depuis le 4 mai en Italie et le 11 en France. Merci à tous ceux qui sont restés fidèles pendant ces dernières semaines. Pour mieux vous servir et vous accompagner dans les prochains mois, le Cemafroid-Tecnea poursuit son évolution et sa digitalisation. Nos prestations évoluent et évolueront encore au cours des prochains mois à commencer par les premières journées techniques virtuelles qui remplaceront les 25 et 26 juin les traditionnelles journées techniques sur notre site de Fresnes qui se tiendront elles en juin 2021.

Le Cemafroid-Tecnea innove aussi dans ses prestations avec des services améliorés et de nouvelles prestations que vous pourrez découvrir dans ces nouvelles fraîches : audits des installations de ventilation et de traitement d’air, études technico économiques, formations à distance, mallettes de tests pour les équipements de levage, nouveau site internet pour le programme ECLER, … et de nouvelles innovations à venir pour mieux vous accompagner dans les prochaines semaines.

Cordialement

Gérald CAVALIER, président du groupe Cemafroid-Tecnea .

 
     
 
info Cemafroid Les journées techniques du Cemafroid-Tecnea sont maintenues … à distance !

En raison de la crise du Coronavirus, le Cemafroid-Tecnea a décidé de transformer ses journées techniques prévues les 25 et 26 juin 2020 sur son site de Fresnes (94) en journées techniques virtuelles. Les conférences et ateliers professionnels se tiendront donc à distance à l’aide d’outils de visio conférence. Le thème de ces journées techniques virtuelles : Innovations dans la chaîne du froid et la réfrigération pour une meilleure performance environnementale et économique.

JE SOUHAITE M'INSCRIRE
 

Journée technique Cemafroid 2018

 
     
 
info Cemafroid Nouveauté Expertise : Audits de vos installations de ventilation et de traitement d’air

Le pôle expertise Cemafroid-Tecnea vous accompagne pour auditer vos installations de ventilation et de traitement d’air et adapter leur fonctionnement au contexte Covid-19. La santé de vos patients et vos collaborateurs est primordiale, celle de vos équipements aussi !

Consultez la fiche
 

Centrale de traitement d'air Cemafroid

 
     
 
info Cemafroid

Hydrotest se renouvelle, innove et vous accompagne

Le confinement nous a poussé à changer nos habitudes du quotidien, à trouver d’autres solutions et à évoluer. Hydrotest en a fait de même pendant cette période et a réfléchi pour se mettre à la place de nos clients professionnels et leur apporter au quotidien un confort d’utilisation. Au 1er juin, Hydrotest vous dévoilera une nouvelle image de son site internet, une nouvelle ergonomie, l’accès aux actions souhaitées plus simple et facile.
Mais le confort d’utilisation ne s’arrête pas là, Hydrotest a également mis en place toute une série d’outillage individuel ou en pack mallette pour le contrôle des équipements de levage avec ou sans tablette. Tous les outillages sont fournis avec leur constat de vérification annuel ainsi que des notices d’utilisation pour vous aider à l’utilisation de l’outil et à faire plus simplement la vérification des appareils et accessoires de levage.

Pour retrouver toutes ces informations, rendez-vous sur notre site internet www.hydrotest.fr ou en nous contactant au 01.49.84.84.91
 

Hydrotest

 
     
 
  Flocon Bleu ECLER - Point sur le programme d'économie d'énergie consacré au transport frigorifique  
     
 

ECLER est un programme d'économies d'énergie retenu par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire et soutenu par le Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation et l'ADEME dans le cadre du dispositif des certificats d'économie d'énergie. Il est piloté par le Cemafroid.

L’objectif principal d’ECLER est de parvenir à réduire la consommation énergétique du transport frigorifique. Le marquage des bonnes pratiques dans les véhicules de transport, une des actions clés de ce programme, bat son plein dans plus de 50 entreprises, carrossiers, centres de maintenance, transporteurs… et les formations aux bonnes pratiques des conducteurs, maintenant disponibles à distance, poursuivent leur développement sur tout le territoire national avec près de 4000 stagiaires engagés.

 
     
 
info Cemafroid

Un nouveau site internet pour ECLER

Le nouveau site du PROGRAMME ECLER : www.programme-ecler.fr est en ligne ! Découvrez le programme, les actions, les entreprises engagées et toutes les informations !

Lien vers le nouveau site

 

logo ECLER

 
     
 
info Cemafroid

La plateforme de formation à distance disponible pour réaliser des économies d'énergie dans le transport frigo

Cette plateforme d’information et de formation y compris en e-learning a été mise en place par Cemafroid Formation dans le but de compléter les formations ECLER des conducteurs livreurs mais également d’accompagner la diffusion et la mise en œuvre des bonnes pratiques d’utilisation des engins frigorifiques à tous les acteurs du transport frigorifique.

Lien vers la plateforme e-learning

 

Plateforme formation à distance Ecler

 
     
  Flocon Bleu Partenaires : les infos intéressantes  
     
 

Nous vous partageons ici les informations essentielles des organisations et associations qui œuvrent dans les domaines du froid, de la réfrigération, du conditionnement d'air... N'hésitez pas à consulter les articles en ligne et à rejoindre et soutenir ces institutions d’intérêt général.

 
     
 
info Cemafroid

IIF - Le rôle essentiel du secteur du froid pendant la lutte contre le virus COVID-19

L’IIF appelle les gouvernements à considérer les différents services de réfrigération et de conditionnement d’air comme des « services essentiels » dans le contexte de la lutte contre le COVID-19 dans le monde entier. Le froid est en effet indispensable tant dans la santé que dans l’alimentation et la protection contre le virus.

Lien vers l'article

 

logo IIF IIR

 
     
 
info Cemafroid

AFF - Comment les entreprises de gaz industriels répondent à la demande d'oxygène médical pour les patients COVID-19 ?

Les entreprises gazières du monde entier ont augmenté la livraison de bouteilles de gaz et installent de nouveaux réservoirs d'oxygène liquide et des systèmes d'approvisionnement dans les hôpitaux, car la demande d'oxygène médical pour traiter les patients atteints de COVID-19 augmente rapidement.

Lien vers l'article

 

Logo AFF

 
     
 
info Cemafroid

COVID – 19 : La FFC accompagne ses adhérents

Depuis le début de l'épidémie de CORONAVIRUS, la FFC – Fédération Française de Carrosserie, s'est organisée pour apporter un service d'assistance maximum à ses adhérents. L'ensemble de l'équipe se mobilise autour d'un objectif unique, la gestion quotidienne des problématiques de la filière.

Lien vers l'article

 

Journee technique Cemafroid 2020

 
     
 
info Cemafroid

La Chaîne Logistique du Froid - L’efficacité énergétique des installations frigorifiques, un enjeu essentiel pour la chaîne du froid

Aucune innovation importante n’a amélioré le processus de fabrication du froid depuis 1859. Il est aujourd’hui majoritairement produit par compression de vapeur en utilisant l’énergie électrique, chère et source de pollution. Améliorer l’efficacité énergétique des installation frigorifiques est donc vital pour la chaîne du froid.

Lien vers l'article

 

La chaine logistique du froid

 
     
 
info Cemafroid

IIF - La Conférence sur la Chaine du froid et le développement durable ICCC 2020 reportée à la fin du mois d'août du 26 au 28

L’édition 2020 de la Conférence Internationale sur la chaîne du froid et le développement durable de l’IIF aura lieu du 26 au 28 août à la Cité des Congrès de Nantes. Pensez à vous inscrire avant le 22 juillet 2020 pour bénéficier d'un tarif préférentiel.

https://iccc2020.sciencesconf.org/

 

Logo ICCC 2020

 
     
 
  Facebook Cemafroid   Twitter Cemafroid   LinkedIn Cemafroid       www.cemafroid.fr
image footer droit
image footer bas
image footer bas 2
  image drapeau anglais  
English version

Vous recevez ce message à l'adresse [MEMBER_EMAIL] car vous êtes inscrit sur Cemafroid-Tecnea.
Vous pouvez à tout moment choisir les messages que vous souhaitez recevoir entre les informations réglementaires (ADC, ATP, Hydrotest, ...), les sessions de formation, la newsletter Les Nouvelles Fraiches, etc. Vous pouvez également demander à ne plus recevoir aucun message.
Cemafroid sas groupe Tecnea - 5 avenue des Prés - CS 20029 - 94260 Fresnes cedex - +33 1 49 84 84 84 - contact@cemafroid.fr.