Découvrez les nouvelles fraiches de mars 2019
Version en ligne | English version | Ajouter notre adresse aux contacts
image header
  cemafroid
LES NOUVELLES FRAÎCHES  
mars 2019  
 
  La lettre d’information sur le froid, la réfrigération, la climatisation et le conditionnement d’air  
 
  Flocon bleu   Actualités  
     
 
info Cemafroid

Sélectionné par l’Etat, le programme ECLER du Cemafroid promet 141 millions de litres de carburants économisés dans la logistique du froid

Un programme d’économie d’énergie ECLER porté par le Cemafroid en partenariat avec Hydroparts France, a été sélectionné par le Ministère en charge de l’écologie. Il consiste à la formation et à la sensibilisation aux bonnes pratiques des conducteurs de transport frigorifique ainsi qu’au déploiement à grande échelle de l’innovation digitale dans le secteur de la logistique et des unités frigorifiques connectées.

Lire la suite
 

Logo Programme ECLER Certificat d'économie d'énergie Cemafroid Hydroparts

 
     
 
info Cemafroid

Le Cnam et le Cemafroid réunissent leurs compétences et créent le Partenariat de recherche Le Frigorifique

Le 6 mars 2019, le Cnam et le Cemafroid ont signé un accord-cadre pour la création d’un partenariat de recherche et de développement dans le secteur du froid et de la réfrigération. Forts de près de 300 ans d’expérience cumulée le laboratoire du Cnam fondé par l'abbé Grégoire en 1794 et le Cemafroid fondé par André GAC en 1953 ont signé le 6 mars au Cnam en présence de plus de 50 personnes un accord-cadre dans le but de réunir, au sein du Partenariat de recherche baptisé Le Frigorifique, leurs moyens de recherche dans les secteurs de la réfrigération, de la chaîne du froid et du conditionnement d’air. Ce sont ainsi …

Lire la suite
 

Partenriat de recherche LE FRIGORIFIQUE Cemafroid-Cnam

 
     
 
info Cemafroid Le Cemafroid-Tecnea signe un protocole d’accord avec le gouvernement du Gujarat en Inde

A l’occasion de la 9ème édition du VIBRANT GUJARAT organisé à Gandhinagar du 18 au 20 janvier 2019, le Cemafroid représenté par son président Gérald CAVALIER a signé un accord de coopération avec le Ministère de l’Agriculture du Gujarat représenté par le Ministre M. Sanjay PRASAD. Le MoU (Memorandum of Understanding ou accord de coopération) entre le Cemafroid et le Gouvernement du Gujarat a été signé en vue de coopérations sur les activités de formation, de certification, d’expertise et d’essais en lien avec la chaîne du froid dans le cadre de la création du « National Cold Chain Laboratory of India (NCCLI) »...

Lire la suite
 

Chaine du froid en Inde

 

 
     
 
  Flocon Bleu AGENDA  
     
 
info Cemafroid

Soyez présents ! le SELFI 2019 se tiendra les 15 et 16 mai au Parc Chanot à Marseille

Après la première édition en 2017 sur le circuit de Montlhéry, Froid News organise la deuxième édition du SELFI (Salon Exclusif Logistique Froid Innovation) au Parc Chanot à Marseille les 15 et 16 mai prochain. Le groupe Cemafroid-Tecnea sera présent pour ce rendez-vous de toute une filière pour y évoquer ses prestations et labels de qualité : Certibruit, Certicold, Hydrotest, etc., mais aussi pour évoquer le programme ECLER. VENEZ NOMBREUX !

Les 16 et 17 mai se tiendront également les rendez-vous de la Chaîne Logistique du Froid avec les assemblées générales de Transfrigoroute France, de l'UNTF et de l'USNEF.

Pour plus d'informations visitez le site du Selfi
  Salon SELFI Froid News 2019
 
     
 
info Cemafroid

Dernieres semaines pour visiter l'Expo Froid à la Saline Royale d'Arc et Senans (Doubs)

Après la Cité des Sciences et de l'industrie de La Villette où elle a été inaugurée, et avant son itinérance mondiale vers la Corée du Sud à partir de juillet 2019, la Saline royale d'Arc-et-senans est le prestigieux hôte de l'exposition Froid. Et ce jusqu'au 22 avril 2019. Alors ne tardez pas pour découvrir ou re-découvrir cette exposition qui a déjà accueilli plus de 250 000 personnes.

Pour plus d'informations visitez le site de la Saline Royale
  Expo Froid 2019
 
     
     
 
info Cemafroid

Prenez date ! L'ICCC 2020 se déroulera à Nantes du 15 au 17 avril 2020

L’édition 2020 de la Conférence Internationale sur la chaîne du froid et le développement durable de l’IIF aura lieu du 15 au 17 avril 2020 à la Cité des Congrès de Nantes. La conférence ICCC est reconnue comme un événement majeur sur la chaîne du froid et répond à la demande toujours croissante de partage des connaissances dans ce secteur essentiel.
Cette prestigieuse conférence biennale attire un public international de chercheurs et industriels, offrant une opportunité de présenter les développements de pointe en matière de durabilité, de réfrigération, de climatisation et de chaîne du froid…
L’AFF et ONIRIS-GEPEA, en tant qu’organisateurs de l’ICCC 2020, recherchent des sponsors pour financer cette conférence.

Logo ICCC 2020

Comment participer à cet évènement ?
Comment devenir sponsor ?
 

Visuel ICCC 2020

 
 
  Facebook Cemafroid   Twitter Cemafroid   LinkedIn Cemafroid   Google+ Cemafroid   www.cemafroid.fr
image footer droit
image footer bas
image footer bas 2
  image drapeau anglais  
English version

Vous recevez ce message à l'adresse [MEMBER_EMAIL] car vous êtes inscrit sur Cemafroid-Tecnea.
Vous pouvez à tout moment choisir les messages que vous souhaitez recevoir entre les informations réglementaires (ADC, ATP, Hydrotest, ...), les sessions de formation, la newsletter Les Nouvelles Fraiches, etc. Vous pouvez également demander à ne plus recevoir aucun message.
Cemafroid sas groupe Tecnea - 5 avenue des Prés - CS 20029 - 94260 Fresnes cedex - +33 1 49 84 84 84 - contact@cemafroid.fr.