header cemafroid Site Cemafroid versions française et anglaise cemafroid activités du Cemafroid l'expert du froid, de la climatisation et de la réfrigération image-expertise-en image-laboratoires-en image-certification-en image-gms-en image-tunnels-en image-pharma-en image-expertise-en image-fgas-en image-climatisation-en image-formation-en image-metrologie-etalonnage-en image-alimentaire-en

The international expert of cold chain, refrigeration and air-conditioning

Cemafroid and Tecnea remain fully operational and at your service

Dear Customers and Partners,
In this difficult period, the Cemafroid-Tecnea group is doing everything it can to provide all of its services for all its customers wherever they are and in compliance with the health provisions in force to protect its employees, those of its customers and partners and limit the spread of the epidemic. Refrigeration is essential in our societies but it will be even more so to fight the epidemic and get through it in the best conditions. Refrigeration professionals, refrigeration users, all of you Cemafroid-Tecnea group customers, we thank you for your trust and loyalty, we assure you of our total availability at your service. Together we will take up this new challenge, in France, Italy, Canada but also in the more than 40 countries where we operate.
With best regards
The management of Cemafroid-Tecnea

Certification and Evaluation

A certification body, for products, services, or process

Cemafroid serves as a certification body, both for its own certificates (Certicold mark) and for type compliance certificates, such as in the framework of PQS programme of the World Health Organization (WHO).

Certicold Pharma - Certicold HACCP: european quality label for cold chain equipment

Cemafroid offers a quality label recognized across Europe. This certification of equipment is voluntary and helps ensure regulatory compliance for cold chain equipment.

Certicold label chaine du froid

The label is intended for manufacturers and users of equipment used in the cold chain for health products (Certicold Pharma) and the cold chain of foodstuffs (Certicold HACCP).

More information on website of Certicold.

Haut de page

Certibruit: the label of night deliveries respectful of local residents

Cemafroid works alongside the Certibruit Association to deliver the Certibruit label. This label is intended for distribution and restauration sites that commit to reduce noise during their deliveries in the city center. Compliance with the rules of the charter Certibruit is controlled by auditors Cemafroid at an annual on-site audit.

Association Certibruit, Label livraison respectueuses des riverains, Livraisons de nuit, Logistique urbaine

These measures help to reduce pollution in cities thanks to a time postponement of deliveries in the city center and a better sharing of the road between motorists and freight transport professionals.

More information on website of Certibruit.

Haut de page

Piek: silent certified equipment

Cemafroid is also commissioned to carry type certification of equipment specifically designed for night deliveries.

This brand helps to limit the impact of night deliveries on the environment, to limit noise and to decongest urban downtowns.

Certification Piek, equipements de transport et de manutention silencieux; Logistique urbaine; Livraison de nuit

The use of certified equipment Piek is a condition for obtaining Certibruit label.

More information on website of Piek.

Haut de page

header cemafroidSite Cemafroid versions française et anglaise cemafroidactivités du Cemafroid l'expert du froid, de la climatisation et de la réfrigération image-expertise image-laboratoires image-certification image-gms image-tunnels image-pharma image-expertise image-fgas image-climatisation image-formation image-metrologie-etalonnage image-alimentaire

Expert international du froid, de la réfrigération et de la climatisation

Le Cemafroid et Tecnea restent totalement opérationnels et à votre service

Chers Clients et Partenaires,
Dans cette période difficile, le groupe Cemafroid-Tecnea met tout en œuvre pour assurer l’ensemble de ses services et de ses prestations pour tous ses clients où qu’ils se trouvent et dans le respect des dispositions sanitaires en vigueur pour protéger ses collaborateurs, ceux de ses clients et partenaires et limiter l’expansion de l’épidémie. Le froid est indispensable dans nos sociétés mais le sera encore plus pour combattre l’épidémie et la traverser dans les meilleures conditions. Professionnels du froid, utilisateurs de froid, vous tous clients du groupe Cemafroid-Tecnea, nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité, et nous vous assurons de notre totale disponibilité à votre service. Ensemble nous relèverons ce nouveau défi, en France, en Italie, au Canada mais aussi dans les plus de 40 pays où nous intervenons.
Cordialement
La direction du Cemafroid-Tecnea .

Certification et évaluation

Un organisme de certification de produit, de service, ou de process

Le Cemafroid assure la fonction d'organisme de certification, soit pour ses propres certificats (label Certicold, marque PIEK, label Certibruit), soit pour des certificats de conformité de type par exemple dans le cadre du programme PQS de l’organisation mondiale de la santé (OMS).

Certicold Pharma - Certicold HACCP: les labels européens de qualité pour les équipements de la chaîne du froid

Le Cemafroid propose un label de qualité reconnu en Europe. Cette certification d'équipements est volontaire et permet de garantir la conformité réglementaire des équipements de la chaîne du froid.

Certicold label chaine du froid

Le label est à destination des fabricants et des utilisateurs des équipements utilisés dans la chaîne du froid des produits de santé (Certicold Pharma) et dans la chaîne du froid des produits alimentaires (Certicold HACCP).

Pour plus d'informations, visitez le site internet de Certicold.

Haut de page

Certibruit : le label des livraisons de nuit respectueuses des riverains

Le Cemafroid travaille aux côtés de l'association Certibruit pour délivrer le label Certibruit. Ce label est à destination des enseignes de distribution et de restauration qui s'engagent à réduire les nuisances sonores lors de leurs livraisons en centre-ville. Le respect des règles de la charte Certibruit est contrôlé par les auditeurs du Cemafroid lors d'un audit annuel sur site.

Association Certibruit, Label livraison respectueuses des riverains, Livraisons de nuit, Logistique urbaine

Ces mesures permettent notamment une diminution de la pollution dans les villes grace à un report temporel des livraisons en centre-ville et un meilleur partage de la voirie dans le temps entre les automobilistes et les professionnels du transport de fret.

Pour plus d'informations, visitez le site internet de Certibruit.

Haut de page

Piek : les équipements silencieux certifiés

Le Cemafroid est aussi mandaté pour réaliser la certification de type des engins spécialement conçus pour les livraisons de nuit et pour délivrer aux fabricants le droit d’usage de la marque PIEK.

Cette marque contribue à limiter l’impact des livraisons de nuit sur l’environnement pour limiter les troubles de voisinage et désengorger les centres-villes urbains le jour des camions en livraison.

Certification Piek, equipements de transport et de manutention silencieux; Logistique urbaine; Livraison de nuit

L'utilisation des équipements certifiés Piek est une des conditions d'obtention du label Certibruit.

Pour plus d'informations, visitez le site internet de Piek.

Haut de page