header cemafroid Site Cemafroid versions française et anglaise cemafroid activités du Cemafroid l'expert du froid, de la climatisation et de la réfrigération image-expertise-en image-laboratoires-en image-certification-en image-gms-en image-tunnels-en image-pharma-en image-expertise-en image-fgas-en image-climatisation-en image-formation-en image-metrologie-etalonnage-en image-alimentaire-en

The international expert of cold chain, refrigeration and air-conditioning

Cemafroid and Tecnea remain fully operational and at your service

Dear Customers and Partners,

In this period of global health crisis, Cemafroid and Tecnea remain fully operational and at your service to get through these difficult months in France, Italy, Canada and in all the countries of the world where we operate. The cold chain, both for food and for health products, is more essential than ever to ensure the nutrition of populations and their care. Everyone needs refrigeration professionals in these pandemic times, your equipment, your services and your skills and all the staff of Cemafroid is operational to support you in respecting government guidelines and ensuring your safety and that of Cemafroid and Tecnea staff.

Our laboratories for both tests and calibrations and verifications remain operational in Fresnes, Cestas and Casale Monferatto. We honor all of our test and verification appointments and still have slots available for your calibrations and tool verifications. Do not hesitate to send us your materials by courier service or carrier. Our certification and inspection teams are at your disposal in telework to support you and guarantee your compliance and performance, issue certificates of compliance and answer your questions. They manage your certification files and you can take advantage of any availability to update your files with our team. Our experts are at your disposal to support you and help you solve your cold chain, refrigeration and air conditioning problems. Our training actions are maintained with modern videoconferencing tools. Most of our services remain available.

All measures have been taken to ensure the safety of our teams and our customers and to facilitate the organization of our services in compliance with the rules laid down by the various governments with teleworking and without taking unnecessary risks. All scheduled meetings will be held by videoconference or conference call. We have also innovated for training by offering those that can by videoconference allowing participants to participate remotely on a computer or a phone.

Let us do everything, together, so as not to transform the health crisis into an economic crisis!

With best regards
The management of Cemafroid Tecnea

Supply chain and logistic

The expert of the cold chain at your service

Cemafroid offers many benefits in terms of supply chain and logistics integrating freight transport of fresh and chilled products problems and the environmental impact of logistics plans to set up: Chargers, distributors, supermarkets, transport, local government...

Our missions consist in :

  • offering you education services, advices or training applied to freight transport, logistics and their variations (environment friendly transport equipment, night deliveries, massification of freight transport, experiments ....).
  • accompanying you in the implementation of actions recognized by the charters of sustainable urban logistics through the deployment of Certibruit label (Cemafroid chairs the association).
  • guaranteeing you the quality, performance and compliance of your equipment under experimentation in logistics (pre-qualification of materials, tests, on site measurements).
  • helping you to improve economic and environmental performance of your business and reduce your risks.

A recognized legitimacy

Cemafroid has built its reputation in logistics with:

  • its ability to engage public and private spheres by animating the Certibruit Association (www.certibruit.fr) and signing with the french ministry of Environment the national framework for urban logistics charters.
  • its involvement as project leader within the framework of the charter in favor of sustainable urban logistics of the city of Paris.
  • its activity in the field of research (participation in the "chaire FRELON" of Ecole des Mines, night delivery experimentation ...).
  • its contribution to the development of international projects (Cemafroid is a member of the UN Inland Transport Committee and signed a recognition agreement with International Piek-Keur).
  • its expertise to develop innovative methods of intervention.
livraison de nuit @Cemafroid-Tecnea
Cemafroid has developed a schedule report delivery scheme in town

Our "Supply chain" services

Study of the environmental impact of freight transport: CO2 balance, impact of cold production...
request info

Developing a schedule report delivery scheme in town: training of site and transport staff, labelling of Certibruit sites.
request info

Haut de page

Testing of innovative transport equipment: energy consumption, acoustic measurement, Piek certification
request info

Optimization of cold chain logistics in the supply chain, product traceability, e-commerce and transport of food stuff by mail.
request info

Training in urban logistics and best practices for sensitive products...
request info

Haut de page

header cemafroidSite Cemafroid versions française et anglaise cemafroidactivités du Cemafroid l'expert du froid, de la climatisation et de la réfrigération image-expertise image-laboratoires image-certification image-gms image-tunnels image-pharma image-expertise image-fgas image-climatisation image-formation image-metrologie-etalonnage image-alimentaire

Expert international du froid, de la réfrigération et de la climatisation

 

Le Cemafroid et Tecnea restent totalement opérationnels et à votre service

Chers Clients et Partenaires,

Dans cette période de crise sanitaire mondiale le Cemafroid et Tecnea restent opérationnels et à votre service pour traverser ces mois difficiles en France, en Italie, au Canada et dans tous les pays du monde où nous intervenons. La chaîne du froid tant alimentaire que pour les produits de santé est plus que jamais indispensable pour assurer l’alimentation des populations et les soigner. Tout le monde a besoin des professionnels du froid en ces temps de pandémie, de vos équipements, de vos services et de votre compétence et tout le personnel du Cemafroid est opérationnel pour vous accompagner dans le respect des consignes gouvernementales et en assurant votre sécurité et celle des personnels du Cemafroid et de Tecnea.

Nos laboratoires tant pour les essais que pour les étalonnages et vérifications restent opérationnels à Fresnes, à Cestas et à Casale Monferatto. Nous honorons tous nos rendez-vous d’essais et de vérifications et disposons encore de créneaux disponibles pour vos étalonnages et vérifications d’outillage. N’hésitez pas à nous adresser vos matériels par messagerie ou transporteur. Nos équipes de certification et d’inspection sont sur le pont en télétravail pour vous accompagner et garantir votre conformité et votre performance, délivrer les attestations de conformité et certificats et répondre à vos questions. Elles gèrent vos dossiers de certification et vous pouvez profiter d’éventuelles disponibilités pour mettre à jour vos dossiers avec notre équipe. Nos experts sont à votre écoute pour vous accompagner et vous aider à résoudre vos problèmes de chaine du froid de réfrigération et de conditionnement d’air. Nos actions de formation sont maintenues avec des outils modernes de visio-conférences. La plupart de nos prestations restent disponibles.

Toutes les mesures ont été prises pour assurer la sécurité de nos équipes et de nos clients et faciliter l’organisation de nos prestations dans le respect des règles édictées par les différents gouvernements avec du télétravail et sans prendre de risques inutiles. Toutes les réunions programmées seront tenues en visio-conférence ou conférence téléphonique. Nous avons aussi innové pour les formations en proposant celles qui le peuvent en viso-conférence permettant aux participants de participer à distance sur un ordinateur ou un téléphone. Faisons tout, ensemble, pour ne pas transformer la crise sanitaire en crise économique !
Cordialement
La direction du Cemafroid Tecnea .

Supply chain et logistique

L'expert de la chaîne du froid à votre service

Le Cemafroid propose de nombreuses prestations en matière de supply chain et de logistique intégrant les problématiques d’acheminement des produits frais ou réfrigérés et l’impact environnemental des schémas logistiques à mettre en place : Chargeurs, distributeurs, GMS, transporteurs, collectivités locales en charge des PLU ou PDU...

Nos missions consistent à :

  • vous offrir des prestations d’études, de conseils, ou de formations appliquées aux transports de marchandises, à la logistique et à leurs déclinaisons (matériels de transport propres, livraisons en horaires décalés, massification du fret, expérimentations….).
  • vous accompagner dans la mise en place d’actions reconnues par les chartes de logistiques urbaines durables dans le cadre du déploiement du label Certibruit dont le Cemafroid assure la présidence.
  • vous garantir la qualité, la performance et la conformité de vos équipements dans le cadre d’expérimentation en matière de logistique (pré qualification de matériels, essais, mesures sur site).
  • vous aider à améliorer les performances économiques et environnementales de votre entreprise et à réduire vos risques.

Une légitimité reconnue

Le Cemafroid a bâti sa réputation en logistique sur :

  • sa capacité à faire dialoguer sphères publiques et privées en animant l’association Certibruit (www.certibruit.fr) et en signant avec le MEEDE le cadre national pour des chartes de logistique urbaine.
  • son implication en tant que porteur de projet dans le cadre de la charte en faveur d’une logistique urbaine durable de la ville de Paris.
  • son activité dans le domaine de la recherche (participation aux travaux de la chaire FRELON école des Mines, expérimentation de livraison de nuit,…).
  • sa contribution au développement de projets internationaux (le Cemafroid est membre du comité des transports intérieurs de l’ONU et a signé un accord de reconnaissance avec Piek-Keur international).
  • son savoir-faire pour développer des méthodes d’intervention innovantes.
livraison de nuit @Cemafroid-Tecnea
Le Cemafroid a développé un schéma de report horaire des livraisons en ville

Nos prestations "Supply chain"

Etude de l’impact environnemental du transport de Fret : bilan CO2, impact de la production de froid...
demande d'infos

Développement d’un schéma de report horaire des livraisons en ville : formation du personnel des sites livrés, des transporteurs, labellisation des sites Certibruit.
demande d'infos

Haut de page

Essais de matériels de transport innovants : consommation énergétique, mesures acoustiques, labellisation Piek
demande d'infos

Optimisation de la logistique du froid dans la supply chain, traçabilité des produits, e-commerce et transport de produits frais par messagerie.
demande d'infos

Formations en logistique urbaine et aux bonnes pratiques applicables aux produits sensibles...
demande d'infos

Haut de page