header cemafroid Site Cemafroid versions française et anglaise cemafroid activités du Cemafroid l'expert du froid, de la climatisation et de la réfrigération image-expertise-en image-laboratoires-en image-certification-en image-gms-en image-tunnels-en image-pharma-en image-expertise-en image-fgas-en image-climatisation-en image-formation-en image-metrologie-etalonnage-en image-alimentaire-en

The international expert of cold chain, refrigeration and air-conditioning

Cemafroid and Tecnea remain fully operational and at your service

Dear Customers and Partners,

In this period of global health crisis, Cemafroid and Tecnea remain fully operational and at your service to get through these difficult months in France, Italy, Canada and in all the countries of the world where we operate. The cold chain, both for food and for health products, is more essential than ever to ensure the nutrition of populations and their care. Everyone needs refrigeration professionals in these pandemic times, your equipment, your services and your skills and all the staff of Cemafroid is operational to support you in respecting government guidelines and ensuring your safety and that of Cemafroid and Tecnea staff.

Our laboratories for both tests and calibrations and verifications remain operational in Fresnes, Cestas and Casale Monferatto. We honor all of our test and verification appointments and still have slots available for your calibrations and tool verifications. Do not hesitate to send us your materials by courier service or carrier. Our certification and inspection teams are at your disposal in telework to support you and guarantee your compliance and performance, issue certificates of compliance and answer your questions. They manage your certification files and you can take advantage of any availability to update your files with our team. Our experts are at your disposal to support you and help you solve your cold chain, refrigeration and air conditioning problems. Our training actions are maintained with modern videoconferencing tools. Most of our services remain available.

All measures have been taken to ensure the safety of our teams and our customers and to facilitate the organization of our services in compliance with the rules laid down by the various governments with teleworking and without taking unnecessary risks. All scheduled meetings will be held by videoconference or conference call. We have also innovated for training by offering those that can by videoconference allowing participants to participate remotely on a computer or a phone.

Let us do everything, together, so as not to transform the health crisis into an economic crisis!

With best regards
The management of Cemafroid Tecnea

Health

An ally for health professionals

Cemafroid offers many benefits for all health professionals: laboratories, equipment manufacturers, transporters, distributors, wholesalers, hospitals, pharmacies.

Our missions consist in:

  • Providing a guarantee of compliance and performance of the cold chain.
  • Disseminating good practices for compliance with the requirements for products.
  • Increasing the quality and safety of the cold chain.
  • Contributing to improve economic and environmental performance of companies and reduce their risks.
All links in the cold chain of health products can enjoy our independent expertise.

Our "health" services

Characterization of thermostatic chambers, cold rooms, transport equipment, warehouses... (FDX 15140, CEI 60068)
request information

Qualification of performances of cold chain equipment: Packaging (NF S 99700, protocole PQS de l'OMS) recorders, thermometers, eutectic plates, ITT... (NF EN 12830, protocol PQS WHO, NF E-18100)
request info

Calibration, verification of recorders, thermometers, ITT... (NF EN 13486, NF EN 13485)
request info

Haut de page

Certification of climatic chambers, packaging, recorders, transport equipment, refrigeration units... (label CertiCold Pharma)
request info

WHO Certification of insulated containers, coolers, vaccine carriers... (protocol Program Quality Service (PQS) of WHO)
request info

Training eligible for pharmacists "DPC", Mastery of the cold chain for health products, Metrology and Instrumentation equipment ...
request info

Expertise and studies in health sector: On-site assessment of cold chain management, traceability study, technical expertise of facilities, Energy audit ...
request info

Haut de page

Fore more info, please consult our brochure about our services dedicated to healthcare professionals.

header cemafroidSite Cemafroid versions française et anglaise cemafroidactivités du Cemafroid l'expert du froid, de la climatisation et de la réfrigération image-expertise image-laboratoires image-certification image-gms image-tunnels image-pharma image-expertise image-fgas image-climatisation image-formation image-metrologie-etalonnage image-alimentaire

Expert international du froid, de la réfrigération et de la climatisation

 

Le Cemafroid et Tecnea restent totalement opérationnels et à votre service

Chers Clients et Partenaires,

Dans cette période de crise sanitaire mondiale le Cemafroid et Tecnea restent opérationnels et à votre service pour traverser ces mois difficiles en France, en Italie, au Canada et dans tous les pays du monde où nous intervenons. La chaîne du froid tant alimentaire que pour les produits de santé est plus que jamais indispensable pour assurer l’alimentation des populations et les soigner. Tout le monde a besoin des professionnels du froid en ces temps de pandémie, de vos équipements, de vos services et de votre compétence et tout le personnel du Cemafroid est opérationnel pour vous accompagner dans le respect des consignes gouvernementales et en assurant votre sécurité et celle des personnels du Cemafroid et de Tecnea.

Nos laboratoires tant pour les essais que pour les étalonnages et vérifications restent opérationnels à Fresnes, à Cestas et à Casale Monferatto. Nous honorons tous nos rendez-vous d’essais et de vérifications et disposons encore de créneaux disponibles pour vos étalonnages et vérifications d’outillage. N’hésitez pas à nous adresser vos matériels par messagerie ou transporteur. Nos équipes de certification et d’inspection sont sur le pont en télétravail pour vous accompagner et garantir votre conformité et votre performance, délivrer les attestations de conformité et certificats et répondre à vos questions. Elles gèrent vos dossiers de certification et vous pouvez profiter d’éventuelles disponibilités pour mettre à jour vos dossiers avec notre équipe. Nos experts sont à votre écoute pour vous accompagner et vous aider à résoudre vos problèmes de chaine du froid de réfrigération et de conditionnement d’air. Nos actions de formation sont maintenues avec des outils modernes de visio-conférences. La plupart de nos prestations restent disponibles.

Toutes les mesures ont été prises pour assurer la sécurité de nos équipes et de nos clients et faciliter l’organisation de nos prestations dans le respect des règles édictées par les différents gouvernements avec du télétravail et sans prendre de risques inutiles. Toutes les réunions programmées seront tenues en visio-conférence ou conférence téléphonique. Nous avons aussi innové pour les formations en proposant celles qui le peuvent en viso-conférence permettant aux participants de participer à distance sur un ordinateur ou un téléphone. Faisons tout, ensemble, pour ne pas transformer la crise sanitaire en crise économique !
Cordialement
La direction du Cemafroid Tecnea .

Santé

Un allié pour les professionnels de la santé

Le Cemafroid propose de nombreuses prestations pour tous les professionnels de la santé : laboratoires, fabricant d'équipements, transporteurs, répartiteurs, grossistes, hôpitaux, officines.

Nos missions consistent à :

  • Apporter la garantie de la conformité et de la performance de la chaîne du froid.
  • Diffuser les bonnes pratiques en vue du respect des exigences applicables aux produits.
  • Accroître la qualité et la sécurité de la chaîne du froid.
  • Contribuer à améliorer les performances économiques et environnementales des entreprises et à réduire leurs risques.
Tous les maillons de la chaîne du froid des produits de santé peuvent profiter de notre expertise indépendante.

Nos prestations "santé"

Cartographie d'enceintes climatiques, chambres froides, véhicules de transport, entrepôts... (FDX 15140, CEI 60068)
demande d'infos

Qualification des performances des équipements de la chaîne du froid : emballages (NF S 99700, protocole PQS de l'OMS) enregistreurs, thermomètres, plaques eutectiques, ITT... (NF EN 12830, protocole PQS de l'OMS, NF E-18100)
demande d'infos

Étalonnages, vérifications d'enregistreurs, thermomètres, indicateurs de températures... (NF EN 13486, NF EN 13485)
demande d'infos

Haut de page

Certification des enceintes climatiques, emballages, enregistreurs, véhicules de transport, groupes frigorifiques... (label CertiCold Pharma)
demande d'infos

Certification OMS de contenants isothermes, glacières, porte vaccins... (protocole Program Quality Service (PQS) de l'OMS)
demande d'infos

Formations pour les pharmaciens éligibles au "DPC", Maîtrise de la chaîne du froid des produits de santé, Métrologie et instrumentation des équipements...
demande d'infos

Expertise et études dans le domaine de la santé : Évaluation sur site de la gestion de la chaîne du froid, Étude de traçabilité, Expertise technique des installations, Assistance Maîtrise d’Ouvrage, Audit énergétique...
demande d'infos

Haut de page

Pour plus d'informations, veuillez consulter notre plaquette sur nos prestations dédiées à tous les professionnels de la santé.