header cemafroid Site Cemafroid versions française et anglaise cemafroid activités du Cemafroid l'expert du froid, de la climatisation et de la réfrigération image-expertise-en image-laboratoires-en image-certification-en image-gms-en image-tunnels-en image-pharma-en image-expertise-en image-fgas-en image-climatisation-en image-formation-en image-metrologie-etalonnage-en image-alimentaire-en

The international expert of cold chain, refrigeration and air-conditioning

Cemafroid and Tecnea remain fully operational and at your service

Dear Customers and Partners,

In this period of global health crisis, Cemafroid and Tecnea remain fully operational and at your service to get through these difficult months in France, Italy, Canada and in all the countries of the world where we operate. The cold chain, both for food and for health products, is more essential than ever to ensure the nutrition of populations and their care. Everyone needs refrigeration professionals in these pandemic times, your equipment, your services and your skills and all the staff of Cemafroid is operational to support you in respecting government guidelines and ensuring your safety and that of Cemafroid and Tecnea staff.

Our laboratories for both tests and calibrations and verifications remain operational in Fresnes, Cestas and Casale Monferatto. We honor all of our test and verification appointments and still have slots available for your calibrations and tool verifications. Do not hesitate to send us your materials by courier service or carrier. Our certification and inspection teams are at your disposal in telework to support you and guarantee your compliance and performance, issue certificates of compliance and answer your questions. They manage your certification files and you can take advantage of any availability to update your files with our team. Our experts are at your disposal to support you and help you solve your cold chain, refrigeration and air conditioning problems. Our training actions are maintained with modern videoconferencing tools. Most of our services remain available.

All measures have been taken to ensure the safety of our teams and our customers and to facilitate the organization of our services in compliance with the rules laid down by the various governments with teleworking and without taking unnecessary risks. All scheduled meetings will be held by videoconference or conference call. We have also innovated for training by offering those that can by videoconference allowing participants to participate remotely on a computer or a phone.

Let us do everything, together, so as not to transform the health crisis into an economic crisis!

With best regards
The management of Cemafroid Tecnea

Refrigeration and air treatment

Advices from refrigeration experts

Cemafroid offers many benefits for all professionals in refrigeration and air treatment and all holders of air conditioning or heat pump systems: refrigeration or air conditioning technicians, engineers and technicians of maintenance, operators of refrigeration and climatic systems, logistics, automotive professionals, operators handling refrigerants, inspectors and auditors, consultants ...

Our missions consist in:

  • accompanying you to choose and optimize maintenance of your refrigeration and air conditioning systems
  • guaranteeing you regulatory compliance of your equipment.
  • advising you to reduce your energy consumption.
  • allowing you to anticipate regulatory changes.
  • transmitting you good practices.
Audit fluides frigorigènes @Cemafroid
Operators handling refrigerant

our "Refrigeration" services

FGAS Certification issuance of the certificates of capability to operators handling refrigerants (FGAS regulation)
request info

Verification of tools for refrigeration professionnals Periodic calibration of instruments dedicated to refrigeration (FFGAS (CE) n°517/2014, NF EN 35-421, NF EN 14-6240)
request info

Haut de page

Energy audits Audit mandatory for savings on the energy bill (2012/27 Directive of 25/10/2012, Law No. 2013-619)
request info

Setting up of ISO 50001 management system Assistance in the establishment of an ISO energy management system 50001
request info

ESP compliance Support in the compliance of your Refrigeration Equipment under Pressure (ESP)
request info

Haut de page

Heat pumps and air conditioning systems Inspection Periodic verification of air conditioning and heat pump up to 12kW
request info

Measurement of cooling capacity and consumption of Heat pumps and air conditioning systems (EN 12309-2)
request info

Air-flow measurement on evaporator, fans.... (NF EN ISO 5801, ANSI/AMCA, ANSI/ASHRAE)
request info

Training for all professionals and users of refrigeration and air conditioning: General familiarity with the refrigeration, Metrology and Instrumentation Equipment, Refrigeration and Environment ...
request info

Expertise and studies dedicated to professionals and users of refrigeration and air conditioning systems: Technical Expertise of facilities, Containment and retrofit of refrigeration and air conditioning systems ...
request info

Haut de page

header cemafroidSite Cemafroid versions française et anglaise cemafroidactivités du Cemafroid l'expert du froid, de la climatisation et de la réfrigération image-expertise image-laboratoires image-certification image-gms image-tunnels image-pharma image-expertise image-fgas image-climatisation image-formation image-metrologie-etalonnage image-alimentaire

Expert international du froid, de la réfrigération et de la climatisation

 

Le Cemafroid et Tecnea restent totalement opérationnels et à votre service

Chers Clients et Partenaires,

Dans cette période de crise sanitaire mondiale le Cemafroid et Tecnea restent opérationnels et à votre service pour traverser ces mois difficiles en France, en Italie, au Canada et dans tous les pays du monde où nous intervenons. La chaîne du froid tant alimentaire que pour les produits de santé est plus que jamais indispensable pour assurer l’alimentation des populations et les soigner. Tout le monde a besoin des professionnels du froid en ces temps de pandémie, de vos équipements, de vos services et de votre compétence et tout le personnel du Cemafroid est opérationnel pour vous accompagner dans le respect des consignes gouvernementales et en assurant votre sécurité et celle des personnels du Cemafroid et de Tecnea.

Nos laboratoires tant pour les essais que pour les étalonnages et vérifications restent opérationnels à Fresnes, à Cestas et à Casale Monferatto. Nous honorons tous nos rendez-vous d’essais et de vérifications et disposons encore de créneaux disponibles pour vos étalonnages et vérifications d’outillage. N’hésitez pas à nous adresser vos matériels par messagerie ou transporteur. Nos équipes de certification et d’inspection sont sur le pont en télétravail pour vous accompagner et garantir votre conformité et votre performance, délivrer les attestations de conformité et certificats et répondre à vos questions. Elles gèrent vos dossiers de certification et vous pouvez profiter d’éventuelles disponibilités pour mettre à jour vos dossiers avec notre équipe. Nos experts sont à votre écoute pour vous accompagner et vous aider à résoudre vos problèmes de chaine du froid de réfrigération et de conditionnement d’air. Nos actions de formation sont maintenues avec des outils modernes de visio-conférences. La plupart de nos prestations restent disponibles.

Toutes les mesures ont été prises pour assurer la sécurité de nos équipes et de nos clients et faciliter l’organisation de nos prestations dans le respect des règles édictées par les différents gouvernements avec du télétravail et sans prendre de risques inutiles. Toutes les réunions programmées seront tenues en visio-conférence ou conférence téléphonique. Nous avons aussi innové pour les formations en proposant celles qui le peuvent en viso-conférence permettant aux participants de participer à distance sur un ordinateur ou un téléphone. Faisons tout, ensemble, pour ne pas transformer la crise sanitaire en crise économique !
Cordialement
La direction du Cemafroid Tecnea .

Réfrigération et traitement d’air

Des experts frigoristes pour vous conseiller

Le Cemafroid propose de nombreuses prestations pour tous les professionnels de la réfrigération et du traitement d'air ou tous les détenteurs de systèmes de climatisation ou de pompes à chaleur : frigoristes, climaticiens, ingénieurs et techniciens de maintenance, exploitants d'installations frigorifiques et climatiques, logisticiens, professionnels de la climatisation automobile, manipulateurs de fluides frigorigènes, inspecteurs et auditeurs, bureaux d'études, maitres d'oeuvres...

Nos missions consistent à :

  • vous accompagner pour choisir et optimiser la maintenance de vos systèmes de climatisation et de réfrigération.
  • vous garantir la conformité réglementaire de vos équipements.
  • vous conseiller pour réduire vos consommations énergétiques.
  • vous permettre d'anticiper les évolutions réglementaires.
  • vous transmettre les bonnes pratiques.
Audit fluides frigorigènes @Cemafroid
Professionnel manipulant les fluides frigorigènes

Nos prestations "réfrigération"

Certification F-gaz délivrance des attestations de capacité (ADC) aux opérateurs procédant à la manipulation de fluides frigorigènes (Réglementation F-Gas)
demande d'infos

Vérification des outillages Étalonnage périodique des instruments dédiés aux frigoristes (F-Gaz (CE) n°517/2014, NF EN 35-421, NF EN 14-6240)
demande d'infos

Haut de page

Audits énergétiques Audit obligatoire pour réaliser des économies sur la facture énergétique (Directive 2012/27 du 25/10/2012, Loi n°2013-619)
demande d'infos

Mise en place de l'ISO 50001 Assistance dans la mise en place d'un système de management de l’énergie ISO 50001
demande d'infos

Conformité ESP Accompagnement dans la mise en conformité de vos Equipements frigorifiques Sous Pression (ESP)
demande d'infos

Haut de page

Inspection PAC & Clim Vérification périodique des climatisations et des pompes à chaleur de plus de 12kW...
demande d'infos

Essais de pompes à chaleur puissance et consommation des systèmes de climatisations et de pompes à chaleur (PAC) (EN 12309-2)
demande d'infos

Mesures aérauliques de vitesse d'air et de débit d'air sur évaporateurs et ventilateurs... (NF EN ISO 5801, ANSI/AMCA, ANSI/ASHRAE)
demande d'infos

Formations pour tous les professionnels et utilisateurs de la réfrigération et de la climatisation : Maîtrise générale du froid, Métrologie et instrumentation des équipements, Froid et environnement...
demande d'infos

Expertise et études dédiées aux professionnels et utilisateurs de la réfrigération et de la climatisation : Expertise technique des installations, Assistance Maîtrise d’Ouvrage, Confinement et retrofit des installations frigorifiques et climatiques...
demande d'infos

Haut de page