header cemafroid Site Cemafroid versions française et anglaise cemafroid activités du Cemafroid l'expert du froid, de la climatisation et de la réfrigération image-expertise-en image-laboratoires-en image-certification-en image-gms-en image-tunnels-en image-pharma-en image-expertise-en image-fgas-en image-climatisation-en image-formation-en image-metrologie-etalonnage-en image-alimentaire-en

The international expert of cold chain, refrigeration and air-conditioning

Cemafroid and Tecnea remain fully operational and at your service

Dear Customers and Partners,

In this period of global health crisis, Cemafroid and Tecnea remain fully operational and at your service to get through these difficult months in France, Italy, Canada and in all the countries of the world where we operate. The cold chain, both for food and for health products, is more essential than ever to ensure the nutrition of populations and their care. Everyone needs refrigeration professionals in these pandemic times, your equipment, your services and your skills and all the staff of Cemafroid is operational to support you in respecting government guidelines and ensuring your safety and that of Cemafroid and Tecnea staff.

Our laboratories for both tests and calibrations and verifications remain operational in Fresnes, Cestas and Casale Monferatto. We honor all of our test and verification appointments and still have slots available for your calibrations and tool verifications. Do not hesitate to send us your materials by courier service or carrier. Our certification and inspection teams are at your disposal in telework to support you and guarantee your compliance and performance, issue certificates of compliance and answer your questions. They manage your certification files and you can take advantage of any availability to update your files with our team. Our experts are at your disposal to support you and help you solve your cold chain, refrigeration and air conditioning problems. Our training actions are maintained with modern videoconferencing tools. Most of our services remain available.

All measures have been taken to ensure the safety of our teams and our customers and to facilitate the organization of our services in compliance with the rules laid down by the various governments with teleworking and without taking unnecessary risks. All scheduled meetings will be held by videoconference or conference call. We have also innovated for training by offering those that can by videoconference allowing participants to participate remotely on a computer or a phone.

Let us do everything, together, so as not to transform the health crisis into an economic crisis!

With best regards
The management of Cemafroid Tecnea

Food

The expert of the cold chain at your service

Cemafroid offers many benefits for all professionals involved in the cold chain of perishable foodstuff: Agro-Food (IAA), equipment manufacturers, carriers, logistics, wholesalers, distributors, supermarkets, commercial kitchens, restaurants ...

Our missions consist in:

  • accompanying you for the selection, management and monitoring of the cold chain or refrigeration systems and food hygiene.
  • guaranteeing you the quality, performance and compliance of your equipment and your process.
  • supporting you to continue to improve the safety of food products.
  • transmitting you the best practices for compliance with the requirements for products.
  • helping you to improve economic and environmental performances of your business and reduce your risks.
Expertise Froid Alimentaire @Cemafroid
Food cold chain

Our "Food" services

ATP regulatory testing of thermal performance, insulation, K coefficient for controlled-temperature transport equipment, refrigerated wagons, small containers, cold rooms, packaging... (ATP, ISO 1496-2, DIN 1815, label Certicold HACCP...)
Request info

Refrigerated display cabinets testing performance, consumpion, power (NF EN ISO 23953, Label Certicold HACCP)
Request info

Haut de page

Qualification of performance of cold chain equipment: packaging (ATP) recorders, thermometers, eutectic plates, ITT... (NF EN 12830, NF E-18100)
request info

Calibration, verification of recorders, thermometers, ITT... (NF EN 13486, NF EN 13485)
request info

NF Food Hygiene label testing thermal performance and cleanability of equipment used in professional kitchens: Oven, cooking equipment, refrigeration cells... (NF 031 - Hygiène Alimentaire).
request info

Haut de page

Certification of refrigerated display cabinets... (label CertiCold HACCP)
Request info

Training for all professionals working with the cold chain of perishables food: cold chain and food hygiene, Metrology and Instrumentation equipment ...
request info

Expertise and studies in the food sector: compliance of the food cold chain, traceability of the temperature of the products, technical expertise on facilities, Energy audit ...
request info

Haut de page

header cemafroidSite Cemafroid versions française et anglaise cemafroidactivités du Cemafroid l'expert du froid, de la climatisation et de la réfrigération image-expertise image-laboratoires image-certification image-gms image-tunnels image-pharma image-expertise image-fgas image-climatisation image-formation image-metrologie-etalonnage image-alimentaire

Expert international du froid, de la réfrigération et de la climatisation

 

Le Cemafroid et Tecnea restent totalement opérationnels et à votre service

Chers Clients et Partenaires,

Dans cette période de crise sanitaire mondiale le Cemafroid et Tecnea restent opérationnels et à votre service pour traverser ces mois difficiles en France, en Italie, au Canada et dans tous les pays du monde où nous intervenons. La chaîne du froid tant alimentaire que pour les produits de santé est plus que jamais indispensable pour assurer l’alimentation des populations et les soigner. Tout le monde a besoin des professionnels du froid en ces temps de pandémie, de vos équipements, de vos services et de votre compétence et tout le personnel du Cemafroid est opérationnel pour vous accompagner dans le respect des consignes gouvernementales et en assurant votre sécurité et celle des personnels du Cemafroid et de Tecnea.

Nos laboratoires tant pour les essais que pour les étalonnages et vérifications restent opérationnels à Fresnes, à Cestas et à Casale Monferatto. Nous honorons tous nos rendez-vous d’essais et de vérifications et disposons encore de créneaux disponibles pour vos étalonnages et vérifications d’outillage. N’hésitez pas à nous adresser vos matériels par messagerie ou transporteur. Nos équipes de certification et d’inspection sont sur le pont en télétravail pour vous accompagner et garantir votre conformité et votre performance, délivrer les attestations de conformité et certificats et répondre à vos questions. Elles gèrent vos dossiers de certification et vous pouvez profiter d’éventuelles disponibilités pour mettre à jour vos dossiers avec notre équipe. Nos experts sont à votre écoute pour vous accompagner et vous aider à résoudre vos problèmes de chaine du froid de réfrigération et de conditionnement d’air. Nos actions de formation sont maintenues avec des outils modernes de visio-conférences. La plupart de nos prestations restent disponibles.

Toutes les mesures ont été prises pour assurer la sécurité de nos équipes et de nos clients et faciliter l’organisation de nos prestations dans le respect des règles édictées par les différents gouvernements avec du télétravail et sans prendre de risques inutiles. Toutes les réunions programmées seront tenues en visio-conférence ou conférence téléphonique. Nous avons aussi innové pour les formations en proposant celles qui le peuvent en viso-conférence permettant aux participants de participer à distance sur un ordinateur ou un téléphone. Faisons tout, ensemble, pour ne pas transformer la crise sanitaire en crise économique !
Cordialement
La direction du Cemafroid Tecnea .

Alimentaire

L'expert de la chaîne du froid à votre service

Le Cemafroid propose de nombreuses prestations pour tous les professionnels concernés par la chaîne du froid des denrées périssables : Industries Agro-alimentaires (IAA), fabricants d'équipements, transporteurs, logisticiens, grossistes, distributeurs, GMS, cuisines collectives, restaurants...

Nos missions consistent à :

  • vous accompagner pour le choix, la gestion et le suivi de la chaîne du froid ou des systèmes de réfrigération et l'hygiène alimentaire.
  • vous garantir la qualité, la performance et la conformité de vos équipements et de vos process.
  • vous soutenir pour continuer à améliorer la sûreté des produits alimentaires.
  • vous transmettre les bonnes pratiques en vue du respect des exigences applicables aux produits.
  • vous aider à améliorer les performances économiques et environnementales de votre entreprise et à réduire vos risques.
Expertise Froid Alimentaire @Cemafroid
Chaîne du froid alimentaire

Nos prestations "alimentaire"

Essais réglementaires ATP de performance thermique, d'isothermie, coefficient K pour les engins de transport sous température dirigée, wagons frigorifiques, petits conteneurs, chambres froides, emballages... (ATP, ISO 1496-2, DIN 1815, label Certicold HACCP...)
demande d'infos

Essais Meubles frigorifiques de vente performance, consommation puissance des meubles frigorifiques de vente (NF EN ISO 23953, Label Certicold HACCP)
demande d'infos

Haut de page

Qualification des performances des équipements de la chaîne du froid : emballages (ATP) enregistreurs, thermomètres, plaques eutectiques, ITT... (NF EN 12830, NF E-18100)
demande d'infos

Étalonnages, vérifications d'enregistreurs, thermomètres, indicateurs de températures... (NF EN 13486, NF EN 13485)
demande d'infos

Essais de la marque NF Hygiène Alimentaire performance thermique et nettoyabilité des matériels utilisés dans les cuisines professionnelles : Fours, Matériels de cuisson, Cellules de réfrigération, Chariots isothermes... (NF 031 - Hygiène Alimentaire).
demande d'infos

Haut de page

Certification des meubles frigorifiques de vente... (label CertiCold HACCP)
demande d'infos
Plus d'infos sur le site internet

Formations pour tous les professionnels confrontés à la chaîne du froid des denrées périssables : Chaîne du froid et hygiène alimentaire, Métrologie et instrumentation des équipements...
demande d'infos
Plus d'infos sur le site internet

Expertise et études dans le domaine de l'alimentaire : Évaluation du respect de la chaîne du froid alimentaire, Traçabilité de la température des produits, Expertise technique des installations, Assistance Maîtrise d’Ouvrage, Audit énergétique...
demande d'infos

Haut de page