cemafroid
cemafroid
LES NOUVELLES FRAÎCHES  
avril 2016  
 
  ACCUEIL cemafroid LE CEMAFROID cemafroid NOS PRESTATIONS cemafroid NOUS CONTACTER  
 
  cemafroid   Inauguration des nouveaux laboratoires du Cemafroid de Fresnes : réservez votre 30 juin !  
 
 

Le Cemafroid va inaugurer ses nouveaux laboratoires de Fresnes.

Après l’inauguration des 3 tunnels climatiques en juin 2014, le Cemafroid donne une nouvelle fois rendez-vous à ses clients et partenaires, le 30 juin prochain, pour leur faire découvrir les 2 nouveaux laboratoires dont il s’est doté :

  • Un laboratoire spécifique pour les groupes et machines frigorifiques et de climatisation utilisés en réfrigération, en climatisation ou dans le transport sous température dirigée ;
  • et un laboratoire dédié aux meubles de vente, armoires réfrigérées, réfrigérateurs, congélateurs, etc…, équipements utilisés dans la distribution, le stockage, la logistique ou chez les particuliers.
  Inauguration Cemafroid 2014
     
 

Les fabricants et utilisateurs de ce type d’équipements disposent enfin d’un laboratoire indépendant permettant de réaliser des essais de performances thermiques, de consommation d’énergie ou de mesure de la puissance frigorifique utile ou encore tout type d’essais concernant la condensation, l’étanchéité ou la nettoyabilité.

Cette cellule de 56 m² permet de comparer, de vérifier et de qualifier plusieurs équipements à la fois sur une échelle de température de 0°C à +50°C, à faible vitesse d’air, avec une hygrométrie de 40 à 80 % Hr, et un débit d’air pouvant atteindre 14000 m3 par heure.

Le Cemafroid peut donc répondre aux demandes d’essais suivant les normes françaises, européennes ou internationales concernant ce type d’équipement comme la norme NF EN ISO 23953, différents protocoles OMS, normes pour réfrigérateurs PR-NF-EN 16825, mais peut également accompagner les industriels dans la définition de protocoles et cahiers des charges privés afin de répondre aux besoins, aux contraintes et aux objectifs opérationnels. Certains essais de meubles peuvent également entrer dans le cadre de la labellisation CERTICOLD HACCP ou PHARMA.

Concernant la nouvelle cellule climatique « Groupes frigorifiques », ce laboratoire réalisera des prestations de puissance frigorifique sur une échelle de température de -30°C à +50°C, avec un débit d’air pouvant atteindre 22500 m3 par heure. Ces installations vont également permettre aux fabricants et utilisateurs de groupes frigorifiques de déterminer la consommation en gasoil, en électricité ou en fluides frigorigènes (CO2, N2) de leurs produits.

Les nouvelles installations frigorifiques du Cemafroid utilisent des fluides naturels, ammoniac et CO2, sans effet de serre. Le choix des équipements a pris en compte les performances environnementales et fait l’objet de certificats d’économie d’énergie.

Le 30 juin 2016, l’inauguration des nouveaux laboratoires réunira l’ensemble des professionnels français et en particulier ceux qui font appel aux services du Cemafroid. Plus de 200 professionnels de l’alimentaire, de la santé et de la climatisation, ainsi que des élus locaux et des représentants de l’administration seront présents.

Les constructeurs de matériels exposeront les dernières innovations de l’industrie française en matière d’équipements pour la chaîne du froid et présenteront leurs activités et leurs entreprises. Les partenaires du projet présenteront leur savoir-faire en termes de construction d’équipements industriels. Les utilisateurs de ces solutions témoigneront de leur intérêt.

Plus d’informations concernant cette inauguration seront transmises très prochainement. Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter via contact@cemafroid.fr.

 
     
  contact@cemafroid.fr  
 
cemafroid
Revenir à la newsletter   Facebook Cemafroid   Twitter Cemafroid   LinkedIn Cemafroid   Google+ Cemafroid  
cemafroid
cemafroid